[./index.html]
[./trek2018suite.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

4 août 2018

1er jour. Teckel à roulettes en amoureux dans les Alpes, Annecy Beaufort pour commencer. Bien chaud, petites gouttes rafraîchissantes au début des montagnes, tout va bien !  Demain ça craint, ça fait que monter et de plus en plus raide ! Et sûrement pas de réseau donc on s’inquiète pas, merci bien...

Bises qui piquent et qui piquent pas. #teckelaroulettes #teckelaroulettesavecnamourette #teckel #cyclo #cyclotrotter #beaufort #annecy #bikelovers #lovers @ Beaufort-sur-Doron

5 août 2018

2ème jour. Grosse étape de montagne, Beaufort, Arêches, Barrage de St Guérin (où j’ai péché Namourette y a un an tout pile) et Cormet d’Arêches à 2107m !! Namourette a tout déchiré en grimpant du raide, super raide, et super trop raide que ça chie sa mère (elle dit beaucoup d’obscénité quand ça monte, plus ça grimpe, plus c’est fleuri...). Montage de tente à l’arrache juste avant un gros orage, à 2000m vers un torrent. Muffin a déjà testé son nouveau duvet made-in-Mamie, le top

Pas de réseau ce soir, à demain ! #teckelaroulettes #teckel #teckelaroulettesenamoureux #beaufort #areches #saintguerin #cormetdareches #cyclotrotter #cyclo #trek #lovers

6 août 2018

3ème jour, en roue libre pour se remettre d’hier, descente dans la vallée, Aime, Bourg St Maurice puis Séez pour la nuit, au pied d’une montagne pour demain. Réveil parfait à 2000m au plan Pichu, pas plus de 5 degrés, presque 8 dans la tente, le bonheur avant les 42 degrés au soleil dans le fond de vallée après déjeuner ! Gros orage une nouvelle fois, pile au moment de la lessive, demain sera humide mais normalement ça sentira meilleur. Les douches ont été appréciées, après deux jours sans, ça piquait les narines. Côté teckel, ça mouille, ça sèche, ça remouille... au fil des orages, une vie de chien. Allez bonne nuit, on est cuit ! #teckelaroulettes #teckelaroulettesenamoureux #cyclotrotters #cyclotrotter #cyclo #trek #aime #seez #bourgsaintmaurice #voyageadeuxbicyclettes @kelly_kapture @ Séez, Rhone-Alpes, France

7 août 2018

4ème jour. Col du Petit Saint Bernard, 2188m, D+1568m, ça claque les cuissots !  En résumé on a fait que monter jusqu’à 16h, globalement dans la bonne humeur. On a pris le temps de visiter quelques sapins, c’est au plus près de la forêt et de ses mouches adorables, qu’on a envie de dire : Merci Messieurs Smecta & Coca. Bref, passons. A part ça c’est joli les montagnes, même en Italie c’est pas dégeu. Ici la vie est différente, les gens vont à la douche en peignoir au camping, c’est fou. Voilà, question hygiène, les vaches de la vidéo nous ont ruinés les pneus. Bon. Allez, ciao ciaoooo, on est bien heureux d’être en Italie !!! #teckelaroulettes #teckelaroulettesenamoureux #trek #cyclotrotter #cyclo #teckel #dachshund #italia #coldupetitsaintbernard #larosiere #larosiere1850 #presaintdidier #namouretteabicyclette #lovers #bikers #voilavoila @kelly_kapture @ Pré-Saint-Didier

8 août 2018

5ème jour. Val d’Aoste jusqu’à Saint Vincent. Un peu fracassés de la veille alors une étape tranquille, 58 km quand même et pas que de la descente. On a pour le moment échappé au traditionnel orage de fin d’après-midi, du coup la lessive sèche et peut-être même qu’on sentira bon demain, pas sûr... Des tunnels aujourd’hui, on est ressorti de l’autre côté sans encombre, malgré des bus et des camions juste trop près. Demain on continue plus au Sud/Est direction le Lac Majeur en fin de semaine ! Avec on l’espère tout plein d’italiens très sympas, ça fait plaisir l’accueil ici ! #italia #aosta #saintvincent #teckelaroulettes #teckelaroulettesenamoureux #teckel #dachshund #cyclotrotter #cyclo #trek #namouretteabicyclette #lovers #bikers #konabikes @kelly_kapture @ Saint-Vincent, Italy

9 août 2018

6ème jour, Italie toujours, jusqu’au lac de Vivarone, 60 km à peu près plat pour se remettre en condition. Montage de tente avant de tout se prendre sur la tête, comme tous les jours, gros orage bien noir, Muffin est là pour nous divertir en attendant sous la tente, parfois à ses dépens... On a traversé de jolis villages ainsi qu’Ivrea, une vraie ville de taille importante avec tout plein de pavés dans le centre, mais sans perte de chargement ! (J’avais perdu le sac North Face pendant le plus rude du Cormet d’Arêches, les tendeurs mal fixés ont lâché d’un coup, le sac de 10 kg est tombé dans les cailloux, arrêt d’urgence sans freins à main ni béquilles, bref on s’est débrouillé, ce qui a permis à un gros connard en faux 4x4 de même pas nous demander si on avait besoin d’aide vu qu’il arrivait à peu près à passer en nous frôlant sans égratigner son SUV de merde. Passons.) À part ça la bouffe italienne qu’on rencontre, c’est gras et ça dégouline l’huile d’olive, on peut pas rêver mieux. Sinon dans le camping du soir, on entend des français voire des belges... on touche le fond. Allez ciao et à demain pour la suite ! #teckelaroulettes #teckelaroulettesenamoureux #teckel #dachshund #cyclotrotter #ivrea #italia #cyclo #konabikes #lovers #bikelovers #namouretteabicyclette #namouretteaimeraitbiendesvirgules @kelly_kapture @ Viverone

10 août 2018

7ème jour, 80 km pour arriver à la pointe Sud du Lac Majeur, qu’on découvrira demain, parce que là on est tout cuit ! Posés dans un camping plein de touristes blonds, et rouges surtout... ça sent la crème solaire et la bière, ça change des montagnes. Nous avons traversé des rizières, plein, avec encore plus d’oiseaux là au milieu, des trucs bien plus incroyables que des hérons, avec de grands becs qui tournent, entre autres, et même des cigognes ! D’où la vidéo où je me ridiculise pour essayer de faire décoller une foultitude de spécimens de toute façon trop loin, enfin bref, ça n’a que très peu fonctionné ce plan là. Voilà voilà, à part ça, des routes où il faut faire attention aux enfants et aux chevreuils, simultanément, pas plus d’éducation des uns ou des autres. Bonne nuit ! #teckelaroulettes #teckelaroulettesenamoureux #teckel #dachshund #italia #namouretteabicyclette #cyclotrotter #cyclo #zefal #lovers @kelly_kapture @ Castelletto sopra Ticino

11 août 2018

8ème jour, Lac Majeur !!! Et pour le moment 440 km parcouru. Temps idéal pour longer le lac, remonter jusqu’à Stresa et continuer plus au nord direction la Suisse, avec un gros col sur le chemin mais chut, ça c’est demain. Pour résumer la journée, le top jusqu’à 16h30. Ensuite tout a merdé. Le camping prévu pour nous rafraîchir n’existe pas, c’est en fait l’adresse d’un bureau de Vacansoleil apparemment, chaîne de campings. Bon. On a fini par atterrir dans un parc, une bosse verdoyante pour pratiquer la course à pieds et le vélo, vers Villadossola pour être précis. Sauf qu’on est pas sensé y camper mais on s’est posé visuellement à l’écart des ennuis, et comme ça ferme à 20h, on est tranquille jusqu’à demain matin 9h quand les grilles rouvriront (Même le dimanche, normalement). La suite, eh bien des fourmis rouges, plein, nous ont piqué le cul, le reste étant réservé aux moustiques tigres, des tas, tous petits. Bref. Puis comme on a voulu monter la tente pour se sécuriser de ce petit monde qui pique, un piquet de tente a cassé, un arceau métallique qui doit pas nous faire ça, surtout que c’est de la qualité. Voilà. Réparation de fortune avec deux clés plates, des colliers plastique, du scotch et quelques branches, ça tiendra au moins cette nuit, normalement plus, mais demain on sera en montagne donc on peut pas trouver un garagiste de tente et de toute façon c’est dimanche. Bon. Voilà. Et demain, ben il pleut. Allez bonne nuit ! Des bises qui piquent et qui collent. #teckelaroulettes #teckelaroulettesenamoureux #cyclo #cyclotrotter #lacmajeur #lagodimaggiore #italia #lovers #galere #bonnenuit @kelly_kapture @ Villadossola

12 août 2018

9ème jour, on remonte au Nord, entrée en Suisse, on s’est posé à 1200m dans la pampa, sur les pentes du col de Simplon, qu’on finira demain si tout se déroule comme prévu ! On a monté 1000m de dénivelé et on en a bien bavé. Namourette m’impressionne, elle est incroyable, elle est géniale (y a des guillemets là normalement, elle me souffle les mots parce que j’suis rata cuit...). La 1ère photo vient d’une courte descente, aérodynamique parfaite, juste avant de monter, encore et encore. Des tunnels, de tous les modèles, avec trop de voitures et de motos, mais les pires sont les bus. Camping sauvage avec nettoyage sommaire encore une fois, alors on sent la truite qu’on a oublié dans un coin. La tente, on en parle vite fait pour pas qu’elle s’écroule. Le 2nd arceau est tout fendu aussi, donc scotch, baguette et compagnie, espérons que ça tienne encore quelques jours, le fabricant va m’entendre !! Bon. Voilà. Pâtes bolo et au dodo ! #teckelaroulettes #teckelaroulettesenamoureux #cyclo #cyclotrotter #trek #namouretteabicyclette #gabiensuissecesttoutpetit #simplon @kelly_kapture @ Gondo, Ticino, Switzerland